Historique de la société
C’est à la fin de l’année 1946 qu’est née l’entreprise Grandjean. C’est à cette époque que Hector Grandjean installait à Givry une entreprise de menuiserie et charpente.
Il était bientôt rejoint par ses trois fils Roger, Henri et Camille Grandjean. Les trois frères continuent l’entreprise jusqu’en 1973, année durant laquelle ils constituent la SPRL Grandjean Frères.
Jusqu’alors exclusivement tournée vers la menuiserie, la société engage son premier maçon qui sera bientôt rejoint par cinq autres.
En 1984, les frères Grandjean cessent leurs activités et cèdent leurs parts. C’est Jean-toussaint Grandjean, fils de Camille, et Monique Grandjean, fille de Henri et épouse de Fernand Servatius, l’actuel Directeur général de L’entreprise, qui reprennent le flambeau.
En 1997, la SPRL Grandjean Frères devient la SA Entreprises Grandjean.
En 2000, elle s’installe sur le zoning industriel de Bastogne.
En 2016, septante ans plus tard , reste à sa tête la petite fille d’Hector, Monique Grandjean et son mari Fernand Servatius qui se préparent à céder le témoin à la quatrième génération.
Malgré ses septante ans, Grandjean n’a pas une ride. Elle assure sa jeunesse en accueillant chaque année en stage des étudiants de l’enseignement supérieur mais également des jeunes suivant une formation dans des domaines importants de la construction qui sont la base de son recrutement
La société occupe actuellement une centaine d’ouvriers et douze employés et cela n’empêche pas l’établissement de garder un caractère familial. Tout le monde se connaît encore par son prénom chez Grandjean.